Acteurs de l'agroécologie

ADTAE (Association pour le développement des techniques agro-écologiques) (Kokologho) Georges ZONGO (76 53 32 33) Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. –  Facebook –  Objectifs protéger, sauvegarder et reverdir l’environnement, former et soutenir les producteurs. Du réseau Terre et Humanisme. Voir dans notre article : L’Agroécologie au Burkina avec Terre et Humanisme  
  Afrik Tilgré (L’actualité du monde rural en un clic) Ismaël GONSORE – (79 63 33 79 – 75 69 22 12) – Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   //  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site – Leur site est un ensemble d’articles bien triés d’info claire sur l’actualité agricole au Burkina et la sous-région.
  AGED (Association pour la Gestion de l’Environnement Durable) (Ouagadougou)- (25 36 88 37) Mails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. // Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site – La production, la transformation et le traitement certifiés biologiques, commercialisation / distribution nationale et internationale dans le circuit du commerce équitable. Du réseau Terre et Humanisme.
Voir dans notre article : L’Agroécologie au Burkina avec Terre et Humanisme
AIDMR (Association Interzones pour le Développement en Milieu Rural) (Ziniaré) Ablacé COMPAORE (76 61 45 12 // 25 39 13 06) Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site – Son lieu de production, de démonstration et de formation aux méthodes et techniques agroécologiques à Betta (20 km de Ziniaré) est devenu depuis quelques années le grand rendez-vous des agroécologistes de la sous-région. Du réseau Terre et Humanisme.
Voir dans notre article : L’Agroécologie au Burkina avec Terre et Humanisme
 
  AMPO/TT (Association Managré Nooma pour la Protection des Orphelins/ TondTenga) (Balkuy) Samuel ILBOUDO (70 30 20 48) 25 37 02 76 // 70 16 54 80) Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Le Centre AMPO Tond-Tenga est construit à Balkuy, localité située au Sud du BF à 15 km de Ouagadougou. Formation en pratique agroécologique (maraîchage, élevage) commercialisation en AMAP. Centre internat garçon. Membre du CNABio.
ANSD (Association Nourrir sans Détruire) (Région Est : Tibga ; Diabo ; Bilanga et Gayéri)
Avec Iles de Paix (ONG belge) (+226) 24 77 05 66 – Outre le développement de la production agro-écologique, ce programme met l’accent sur le stockage, la conservation, la transformation et le commerce par les familles paysannes. Voir : Formation des formateurs au Burkina Faso
  APAD Sanguiè (Association pour la Promotion d’une Agriculture Durable au Sanguié) (Réo) Sam Tokoro BACYÉ (76 29 72 25 // 70 48 43 41) Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site – Facebook APAD – Facebook Promoteur APAD – Une ferme-école qui développe l’agroécologie et les semences paysannes. En collaboration étroite avec ses partenaires Beo-Neere Agroécologie et AIDMR forme des formateurs endogènes dans tout le Burkina. Du réseau Terre et Humanisme. Membre du CNABio.
Voir notre article : L’Agroécologie avec l’APAD-Sanguié
  APAF -Burkina Faso (Association pour la Promotion de l’Agroforesterie et la Foresterie) (Koudougou) YAMEOGO Claver (78-82-75-57 // 25-30-99-40) Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site – Facebook – Mise en place de champs agroforestiers. Leur méthode est de développer la plantation d’arbres fertilisants dans les champs. Membre du CNABio.
Voir notre article L’Agroforesterie au Burkina Faso- II. Avec l’APAF
  APEDR (Association pour la Protection de l’Environnement et le Développement Rural) (Yako) – Sayouba BONKOUNGOU (Président) (24 54 00 99 // 76 50 86 42 // 68 41 18 27 )-Facebook Bonkoungou – Site – Facebook APEDR Lutte contre la pauvreté en mettant l’accent sur l’organisation, le renforcement de capacités locales et la communication entre les acteurs –Privilégie l’approche participative – Représente les organisations paysannes à tous les niveaux (provincial, régional, national et sous régional.
Voir aussi notre article : APEDR (Association pour la Protection de l’Environnement et le Développement Rural)