Ouattara Obi

Ouattara Obi

Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet droit á l'alimentation, la CPF et WHH ont organisé une mission du 18 au 23 juillet 2022 dans la commune de Pô, région du centre sud.

Du 25 au 28 Juillet 2022, s’est tenue à Bissau en République de Guinée Bissau une session du conseil d’administration sous forme de séminaire portant sur l’observatoire des Exploitations Familiales.

vendredi, 29 juillet 2022 10:31

Supervision des activités de SustainSahel

Du 26 au 29 juillet 2022 se déroule dans les régions du Centre Ouest (Saria, Nadiala) et Centre Nord (Yilou, Guibaré), une mission de supervision des activités de SustainSahel.

vendredi, 29 juillet 2022 10:14

Supervision des activités du projet Agro-Eco

Du 26 au 27 juillet 2022 a eu lieu dans la région du Centre-Ouest, une mission de supervision des activités du projet Agro-Eco. Cette activité est une continuité de la session de formation sur la production des bio-intrants, organisée par la CPF, Autre-Terre et l’IRSAT au profit des producteurs et productrices des unions et fédérations membres de la CPF des régions du Centre-Nord, Plateau Central, Nord et le Centre Ouest.


Dans le cadre du Projet d’Intensification et de Vulgarisation des Pratiques Agroécologiques dans les régions du Centre-Ouest et du Plateau Central (PIVA-BF), la CPF a organise une formation en agroécologie au profit des animateurs.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet TERSAA, la CPF a organisé un atelier de concertation entre les IMF, les Banques et les OP de la région des Hauts Bassins le mardi 26 juillet 2022.


La CPF en pale lundi 04 et mardi 05 juillet 2022, un atelier de restitution de l’étude sur la perception des acteurs. En effet, dans le cadre de la convention entre le ROPPA et le CILSS pour la mise en œuvre du PARIIS, l’Unité Régional de Coordination du Projet PARIIS a recruté pour le ROPPA, un consultant chargé de réalisation de l’étude sur la perception des acteurs.

Le lundi 27 juin 2022 a eu lieu à Koudougou, l’atelier de socialisation du rapport de l’étude sur la capitalisation des pratiques et techniques agroécologiques promues et éprouvées au Burkina Faso au niveau régional.

En Mai 2012, le Burkina Faso à l’instar d’autre pays du monde s’est engagé à respecter et à appliquer les Directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers applicables aux terres, aux pêches et aux forêts (VGGT) adopté par le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA).

Page 1 sur 10